La Biorésonance
La Biorésonance
Cet article n’a pas vocation à détailler de façon précise et scientifique la Biorésonance.
(Il existe de très bons livres pour cela et des professionnels plus compétents que moi)
Il a juste pour but de vous faire découvrir cette thérapie très utilisée dans le monde du cheval, mais encore méconnue dans le monde canin.
Qu’est-ce que la Biorésonance ?
La Biorésonance est une thérapie non conventionnelle appartenant à la médecine quantique.
Notre corps, qu’il soit humain ou animal, est composé de cellules et d’atomes en circulation, qui génèrent des ondes et un champ électromagnétique mesurable. Chaque cellule, mais également chaque organe, émet ainsi une fréquence et une onde précise qu’il est possible de mesurer.
Ainsi à l’aide d’un appareil adapté, de planches, et d’une analyse détaillée des résultats, le praticien va faire un diagnostic complet du corps et de chaque système : digestif, uro-génital, cardiaque, respiratoire, immunitaire et endocrinien, nerveux, sensoriel et locomoteur.
Chaque organe émet une onde précise et à l’aide de son (ou de ses) appareil(s), la praticien va détecter les anomalies électromagnétiques et énergétiques au sein des différents organes, afin de les rectifier en envoyant l’onde correctrice adaptée.
Un message est alors envoyé au corps afin de le ré-informer et de le rééquilibrer et ainsi laisser au corps son pouvoir d’auto-guérison agir, par homéostasie.
Que peut-on traiter en Biorésonance ?
Il semble que le champ d’action de la Biorésonance soit vaste et permette d’agir sur de nombreuses pathologies telles que :
Stress
Détection de parasites, virus, bactéries
Allergies et intolérances
Inflammations chroniques et aïgues
Troubles gynécologiques, digestifs, ….
Cette médecine alternative s’adresse autant aux humains, qu’aux animaux.
En cas de pathologie, il est nécessaire de consulter en priorité son vétérinaire.
La biorésonance peut dans certains cas être un bon complément à la prise en charge vétérinaire.