Animagin’ 44

 

 

« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité » Antoine de Saint-Exupéry

 

J’ai toujours été attirée par le monde animal. Des longs kilomètres parcourus sur les chemins de randonnée pour pouvoir les observer dans leur espace naturel aux animaux blessés et sauvés, j’ai toujours vécu de près ou de loin avec des animaux et notamment des chiens. J’avais la capacité de nouer avec chacun d’entre eux une relation forte et intense comme si je pouvais les comprendre et leur parler.

 

Cette capacité et cette envie longtemps mises en sourdine sont réapparues lors de mes formations. C’est au cours celles-ci que je comprends que n’importe quel adulte a la capacité de comprendre, de lire, de ressentir les émotions de chacun des animaux qu’il rencontre à condition de savoir comment procéder. C’est au travers de ma chienne et de séances de kinésiologie sur elle et de séances de communication animale que je comprends que les animaux n’arrivent jamais par hasard dans notre vie et que ces rencontres ont elles aussi été programmées. Ils sont nos miroirs et ils sont là pour n’accompagner sur notre chemin de vie. Ils nous aident à avancer, pour nous rendre meilleurs, pour surmonter les épreuves et nous faire grandir.

 

Je souhaitais donc offrir la possibilité aux personnes qui croiseront mon chemin de pouvoir les aider à comprendre leur animal, à communiquer avec eux pour vivre la plus belle des relations qui soit : une relation basée sur l’amour, la confiance et le respect mutuels.

 

La fusion entre Anima et Imagine m’est alors apparue évidente.

« Anima » qui se traduit par « souffle de vie », autrement dit les animaux sont une âme. Ce sont des êtres sensibles, pourvus d’émotions, qui ont le pouvoir de communiquer avec nous.

Quant à Imagine, ce mot provient de la célèbre chanson de John Lennon qui a toujours beaucoup résonné en moi. Ses paroles sont porteuses d’amour, d’espoir et le message de paix qu’elle véhicule est très fort. Elle symbolise à mes yeux, non pas uniquement la relation entre les Hommes, mais également celle entre les Hommes et les Animaux : vivre en paix et unis, sans guerre et sans conflits tout en partageant le monde dans lequel nous vivons.

 

J’espère qu’ensemble, nous parviendrons à donner à nos animaux toute la place et le bien-être qu’ils méritent ; et que grâce aux outils à ma disposition vous serez, à votre tour, en mesure de créer une relation unique, forte et durable avec votre animal.