Dogizy 44

 

Malgré mon départ de l’éducation nationale, j’ai vraiment souhaité conserver le contact avec les enfants. D’une part parce que je reste une enseignante dans l’âme et d’autre part parce que je pense que les enfants, eux aussi, peuvent développer des relations incroyablement bénéfiques avec un animal.

 

Les enfants ont encore en eux une empathie et une bienveillance, infinies et illimitées, qui leur permet de comprendre l’animal, de percevoir et de capter des signaux que nous avons en tant qu’adulte bloqués pour diverses raisons au fil du temps. C’est pourquoi je désirai vraiment redonner une place au chien auprès des enfants et donner aux enfants les notions nécessaires à leur compréhension et à leur fonctionnement.

 

C’est ainsi que je découvre le programme PECCRAM mis en place par Chantal Hazard et c’est une évidence pour moi de me former auprès d’elle. Je suis alors stupéfaite du nombre de morsures de chiens qui surviennent chaque année auprès des enfants, trop souvent par méconnaissance du langage canin. J’y vois alors l’opportunité de contribuer à aider les enfants à mieux comprendre le chien comme étant un être sensible pourvu d’émotions pour pouvoir le respecter tout en sauvant des chiens d’une euthanasie fort probable en cas d’accident.

 

L’association DOGIZY44 est un mélange des mots « Dog » et « Easy » signifiant respectivement « chien » et « facile » en anglais. Il était important pour moi de véhiculer au travers de cette association, l’idée qu’un enfant puisse vivre avec le chien ou tout autre animal de longues années ensemble à condition d’avoir été sensibilisé aux bons comportements et d’avoir appris à lire et à comprendre leurs messages.

 

 Au travers de l’association, j’espère que les enfants pourront contribuer à leur échelle également à continuer d’intégrer les animaux dans nos vies de façon bienveillante et emphatique.

 

https://www.facebook.com/dogizy44