Kinésiologie animale

Je ne prends plus de nouveaux clients actuellement en kinésiologie animale. Je vous remercie pour votre compréhension.

 

Kinésiologie animale 

« Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime », Jacques Salomé

 

A l’image des humains, les animaux ressentent des émotions qui s’impriment en eux. Emplis d’empathie et d’amour pour nous, ils ont la capacité de pouvoir absorber nos émotions pour nous en soulager lorsque celles-ci nous sont trop difficiles. Au fur et à mesure de leur existence et de leurs expériences, ils s’alourdissent progressivement de « sacs à dos d’émotions » qui viennent s’imprimer dans la mémoire cellulaire de leur corps.

 

Telle la goutte d’eau qui fait déborder le vase, il peut arriver qu’à un moment donné, l’animal ne soit plus en capacité de se décharger par lui-même des émotions accumulées au fil de son existence. La kinésiologie, grâce à la mémoire cellulaire du corps, permet alors de retrouver le (ou les) événement(s) déclencheur(s) qui ont conduit l’animal à un changement de comportement, à des problèmes de santé récurrents et non expliqués, etc….

De nombreux événements peuvent venir perturber l’équilibre émotionnel d’un animal :

Déménagement, changements du quotidien

Arrivée d’un enfant/d’un congénère

Décès d’un congénère ou d’un humain

Abandon

Traumatismes et maltraitances

etc….

 

Pourquoi la kinésiologie animale ?

Lorsque les émotions deviennent trop importantes, elles peuvent provoquer des problématiques physiques et comportementales telles que :

Réactions excessives face aux congénères ou aux humains

Comportements inexpliqués et soudains

Problèmes de santé à répétition

Stress, Impatience, Agressivité, Peurs, Phobies, Déprime

Difficultés d’adaptation au changement, Anxiété de séparation excessive

Perte d’appétit, Perte d’envie de jouer, Perte de joie de vivre

Marquages urinaires, Auto-mutilation

Etc …..

 

La kinesiologie animale permet de comprendre l’origine des déséquilibres de l’animal au travers de cette mémoire cellulaire du corps, en identifiant les blessures émotionnelles enfouies et en dénouant les blocages énergétiques par différentes techniques.

 

Vous avez plusieurs animaux ?

Dans le cas où l’animal vit avec des congénères, il est essentiel pour moi d’identifier l’animal prioritaire à traiter en séance. Les émotions se communiquent, c’est valable autant pour la joie que pour la tristesse ou la colère !

Grâce aux différents outils à ma disposition (communication animale, kinésiologie animale, perceptions, observations,…), je vous aide à comprendre, lorsque c’est possible, les relations qu’ils entretiennent entre eux et je vous transmets les différentes informations qui me parviennent.

Il peut parfois être nécessaire d’intervenir sur plusieurs animaux afin de rétablir un équilibre au sein du groupe.

 

Kinésiologie et Animaux de la ferme

La kinésiologie sont  également accessibles aux éleveurs qui souhaitent améliorer le bien-être de leurs animaux et/ou régler des problématiques au sein de leur élevage telles que :

Baisse de la production

Décès soudains et/ou en masse

Absence de gestation

Mort-né réguliers

Etc ……

 

Kinésiologie et Animaux sauvages

Et enfin la kinésiologie est accessible aux zoos, parcs animaliers, refuges, associations de protection animale… C’est une cause qui me tient particulièrement à coeur. Qu’ils étaient élevés ou nés en captivité; ou qu’ils aient été retirés de trafics ou issus de matraitances; ce sont des animaux qui peuvent rencontrer de grandes difficultés d’adaptation à la vie en captivité et à refaire confiance à l’humain.

Même si nous tentons de rendre leurs conditions de vie les plus proches possibles de leurs conditions naturelles; rien ne pourra remplacer la vie qu’ils auraient en liberté.

La présence de l’humain peut parfois être intrusive pour eux (soigneurs, visiteurs, …). Certains d’entre eux ont parfois subit d’atroces conditions de vie avant d’arriver dans un refuge ou un sanctuaire. Et pour moi, il est vital autant pour eux, que pour l’avenir des animaux actuellement en voie d’extinction de les aider, de les accompagner et de sensibiliser le jeune public aux conséquences de nos actes.

On pourra alors aborder en séance toutes les problématiques habituelles, avec toutefois des spécificités qui leur sont propres :

Difficultés à accepter la vie en captivité, TOCS

Relations avec les congénères, place au sein du groupe, conflits

Relations avec les soigneurs, perte de confiance en l’humain

Refus de s’alimenter, mutilation, perte de joie de vivre

Etc ….

 

La kinesiologie animale s’adresse à TOUS les animaux et peut également aider l’animal en prévention afin de favoriser son bien-être et le soulager de blocages émotionnels insoupçonnés.

 

Séance de Kinésiologie Animale

A l’aide d’un test tissulaire, et de mes outils, j’accède à l’origine des dysfonctionnements chez votre animal. Je mets des mots sur les émotions qu’il ressent votre animal, et je restaure un équilibre chez lui grâce à différentes techniques.

La séance se déroule soit au cabinet à Saint-Julien-de-Concelles, soit directement sur place. Le cabinet a été spécifiquement conçu pour pouvoir vous accueillir avec votre animal car il me tient à coeur que vous puissiez partager ce moment avec lui dans un lieu confortable et accueillant. Un compte-rendu écrit et détaillé vous sera remis en fin de séance.

Durée : 1h15 à 1h30

Galerie – Kinésiologie

70 euros au cabinet

75 euros séance en extérieur – Supplément 25 euros si demande de communication animale spécifique

Une séance de kinésiologie ne peut en aucun cas remplacer l’avis et les soins d’un vétérinaire, ni les médicaments.

En cas de doute, il est important que vous posiez un diagnostic précis auprès de votre vétérinaire afin d’éliminer tout problème de santé majeur qui ne pourrait se résoudre par la kinésiologie.

 

Le tarif inclus les frais de déplacement dans un rayon de 30 km autour de Saint-Julien-de-Concelles. 

 

Pour toute demande de communication animale spécifique, veuillez me contacter directement :

tarif forfaitaire de 50 euros.

Séance en présentiel uniquement.