Mon Parcours

« Il n’y a pas de hasard dans les rencontres … Elles ont lieu quand nous atteignons une limite, […].

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes bien avant que les corps ne se voient … ».

Onze Minutes – Paulo Coelho

 

Dans la vie tout est signe et lorsqu’on y est attentif, on comprend, parfois simplement, parfois plus difficilement, ce qui est nécessaire pour clore un cycle et s’ouvrir au suivant. Ces signes je les ai ressentis il y a trois ans lorsque mon corps s’est progressivement transformé en une enveloppe terriblement douloureuse et chronique me poussant vers le point de non-retour : le burn-out. Les rencontres se sont alors ensuite présentées à moi, des rencontres qui resteront gravées et qui m’ont permis de me reconnecter au plus important : l’Amour.

 

Mon parcours

Je me suis épanouie dans le métier d’enseignante pendant 13 ans, en réalisant l’un de mes deux rêves de petite fille. Passionnée par l’envie de transmettre, d’aider les enfants à progresser, j’ai eu la chance de vivre des expériences incroyablement enrichissantes et fortes auprès d’eux et de mes collègues. Mais la fatigue et le découragement se sont progressivement installés jusqu’à avoir le sentiment d’être seule dans mes luttes et de ne plus être en accord avec mes propres valeurs.

 

Education canine

Ce n’est qu’à la suite du confinement et des moments (re)partagés avec mon compagnon et mon chien que je réalise que ma place a changé. Je rencontre alors Mouhasine un éducateur-comportementaliste, passionnant et passionné par les chiens avec qui je partage de très nombreuses valeurs concernant la condition et le bien-être animal. Il réveille en moi un sentiment d’Amour très fort pour nos canidés et m’accompagne dans mon projet pendant toute une année. Je ressens alors au plus profond de moi le sentiment qu’il est là pour m’indiquer le chemin et très vite je décide de me former à ses côtés.

 

Kinésiologie animale

Peu de temps après, mes guides m’indiquent, de façon claire et insistante, que mon chemin est plus large que je ne l’imagine et que sur ce chemin je dois être également accompagnée de Mélanie, une personne extraordinaire, d’une bienveillance et d’une empathie rare, et pour qui le bien-être animal est primordial. Je décide alors, sans aucune hésitation, d’entreprendre en parallèle une formation en kinésiologie animale auprès d’elle. Une formation qui va bouleverser ma vie, mon univers, mes croyances et m’obliger à aller chercher au plus profond de moi-même des ressources infiniment belles : travailler dans l’Amour de soi et de l’autre.

 

Association Dogizy44

En attendant de pouvoir démarrer les deux cursus, j’entreprends deux formations dès l’été 2020 afin de garder un lien avec les enfants et je créé l’association DOGIZY44. Je commence alors à préparer un nouveau projet professionnel en parallèle de l’éducation nationale.

 

Animagin44

Pendant une année entière, la vie me conforte dans mes choix en m’offrant toutes les rencontres et tous les événements nécessaires à la réalisation de mon nouveau projet. C’est alors que Animagin44 voit le jour. Toutes ces expériences, ces rencontres, ces doutes, ces certitudes et incertitudes m’ont permis de devenir la personne que je suis aujourd’hui et qui me permettront de pouvoir vous accompagner dans votre relation avec votre animal et la compréhension de celui-ci.

 

Séverine

 

2020

Formation PECCRAM, Chantal Hazard

Formation Lire Avec le Chien, Chantal Hazard

https://peccram.monsite-orange.fr/page-572e1c49053eb.html

 

2021

Formation Educateur Comportementaliste canin, Semper Dogz (Vallet, 44)

https://semperdogz.fr

Formation Kinésiologue animalier, Âme animale (Tours, 37)

Perfectionnement en Communication Animale (Tours, 37)

http://kinesiologie-ameanimale.fr

 

2022

Perfectionnement en Kinésiologie Animale, Post certifiés, Âme animale (Tours, 37)

 

Un grand merci à Xavier Lecointe pour la réalisation de l’ensemble des photos de ce site internet.

Et surtout un immense merci à Alexandre Delattre, d’avoir travaillé à mes côtés depuis presque un an pour m’apporter le logo et le site internet que je souhaitais.